Rechercher
  • Daph Gdn

Trouvez la pratique qui vous correspond !

Il existe de nombreuses pratiques du yoga. Comment savoir celui qui nous correspond lorsque l'on est débutant ?


Je vous propose quelques éléments de réponses (non exhaustifs !) afin de vous aider à choisir la pratique adaptée.


- Ashtanga Yoga : une pratique dynamique et exigeante qui synchronise la respiration et le mouvement afin de générer une chaleur intérieure pour purifier son corps. Ce yoga est composé de nombreuses postures qui s'enchaînent selon un ordre pré-défini. Excellent pour renforcer la sangle abdominale et purifier son corps.


- Yin Yoga : une pratique conçue pour étirer les tissus conjonctifs autour des articulations. Il s'agit d'une pratique passive qui comprend des variations de postures assises et allongées tenues entre 3 et 5 minutes. Cette pratique est douce et profonde, idéale pour atteindre les couches plus profondes des fascias.


- Vinyasa Yoga : un yoga fluide et créatif où les mouvements sont synchronisés sur la respiration. Alignement, précision et puissance sont les meilleurs caractéristiques pour décrire le vinyasa. Selon l'intensité que l'on donne au cours, il peut être dynamique ou plus apaisant.


Il existe d'autres types de yoga (acroyoga, bikram, iyengar, kundalini, nidra, restauratif, sivananda, thérapeutique, viniyoga...).



Quelque soit votre objectif, n'hésitez pas à me contacter et nous trouverons ensemble le yoga qui vous correspond.

Pour suivre mes actualités

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​© 2020 par Daphné.